Comment le voyage et le partage permettent de nouer des liens de fraternité au sein de l'Europe. Costruire la fraternità in Europa attraverso la condivisione e il viaggio.

Giovedì 19 maggio

Après notre réveil, nous sommes allés prendre le petit-déjeuner. Ensuite nous nous sommes dirigés dans nos chambres pour finir de préparer nos valises pour changer d'hôtel. Puis nous sommes allés visiter la ville d'Alghero à pied : petite balade sur les remparts, avec canons, catapulte et trébuchet. 

 

















Nous avons eu droit à un petit quartier libre pour aller faire nos emplettes (souvenirs ...). 

 







Par la suite, nous sommes partis chercher notre pique-nique dans une focacceria (restaurant à focaccia). Et nous avons déjeuné dans un magnifique parc. 

 



Peu après, deux groupes se sont formés : le premier pour aller au centre-ville pour poursuivre leurs achats et les autres sont restés au parc pour se reposer et s'amuser. Ils en ont profité pour discuter avec de jeunes Sardes. Nous avons pris le car pour nous rendre dans un autre hôtel qui se trouve au nord de Cannigione. Mais entre temps nous nous sommes arrêtés dans un atelier pour une activité qui parle du corail. Là-bas des personnes nous ont expliqué comment on transforme le corail en bijou. 




Une fois arrivés dans un sublime hôtel et après s'être installés, nous sommes allés jouer dans le jardin. Puis nous sommes allés dîner au restaurant de l'hôtel : nous nous sommes régalés. 


La famiglia Arzachena : Emma, Mélyne, Roman, Djonathan, Léa, Dana, Zinedine, Mattéo et M. Guillon