Comment le voyage et le partage permettent de nouer des liens de fraternité au sein de l'Europe. Costruire la fraternità in Europa attraverso la condivisione e il viaggio.

Mercoledì 18 maggio

Ce matin après un copieux petit-déjeuner, nous avons bouclé nos valises. Nous remercions particulièrement Tiziana, Sergio et le personnel de l'auberge de jeunesse Muma de Sant'Antioco. Les élèves qui étaient malades la veille allaient mieux, nous avons pu partir en direction de la ville d'Alghero, deuxième grande étape de notre voyage. En effet, nous allons longer toute la côte ouest de l'île pour rejoindre le Nord. En chemin, nous nous sommes arrêtés pour déjeuner à l'abri du soleil dans un restaurant ouvert sur la mer, jouxtant le site archéologique de Tharros. Pour nous y rendre, nous avons emprunté le petit train desservant ce lieu.















En fin d'après-midi, nous sommes bien arrivés à Alghero dans un hôtel avec des chambres très spacieuses. Nous avons dîné au restaurant de l'hôtel : d'abord un buffet à volonté de crudités, puis en primo piatto des pâtes à la sauce tomate puis en secondo piatto viande ou poisson accompagnés de pommes de terre et en dessert une part de tropézienne, ou a torta al cioccolato con panna et torta all’ananas. 







Demain, nous avons hâte de visiter la vieille ville d'Alghero.

La famiglia Iglesias : Julien, Joa, Colin, Jeferson, Lila, Loane, Eden, Dihya et Mme Le Gac