Comment le voyage et le partage permettent de nouer des liens de fraternité au sein de l'Europe. Costruire la fraternità in Europa attraverso la condivisione e il viaggio.

Martedì 17 maggio

Après une nuit reposante et un copieux petit-déjeuner, nous quittons Sant'Antioco pour rencontrer nos correspondants d'Iglesias. 

Après un transport en bus, nous avons fait une balade en compagnie de nos correspondants sardes.



Nous avons été pris en charge par une association qui nous a sensibilisé à la préservation du littoral, de sa faune et de sa flore.


La balade a duré 2 heures, de quoi faire plus ample connaissance avec nos correspondants. 



 

L'après-midi, après une pause bien méritée, nous nous sommes dirigés vers Nebida pour profiter du panorama sur le chemin de Santa Barbara. Avec de belles images en tête, nous nous sommes rendus à nos ateliers de l'après-midi.













Quelques élèves ont été malades et il a fallu qu'ils soient pris en charge. Les autres élèves se sont divisés en groupe pour participer à différents projets.
Entre ateliers confection de bougies, céramique, teinture, sensibilisation à la paix et écologie, personne ne s'est ennuyé. Cela nous a permis d'échanger en italien avec nos correspondants, c'était super ...




Une journée riche de belles rencontres et de découvertes, nous avons dîné dans une osteria traditionnelle avec des plats typiques : pasta al pomodoro, viande en sauce aux olives ou tourte aux légumes accompagnés de pommes frites et pour finir évidemment la traditionnelle glace italienne. Nous devons maintenant aller nous coucher, surtout que demain nous continuons notre périple sarde et nous changeons d'hôtel !

 La famiglia Alghero : Halim, Alycia, Victor, Youssef, Hiba, Kesley, Jessem, Yasmine et Mme Torturu